Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
21 mars 2009

7 - Ana Patelle espère encore...

(épisode précédent des Patelle)

Ana Patelle était heureuse de se trouver une nouvelle fois enceinte. Malheureusement son bonheur fut de courte durée, une fausse couche annéantit son espoir d'être mère à nouveau. Ramir, son mari, était bien content : il avait déjà deux enfants, ça lui suffisait.
Les enfants : Ingrid est en 4ème année d'université et Michel en 3ème année.

patelle132

Les jours de congés sont vides maintenant que les enfants sont partis.

patelle134

Ana : - Si on allait en ville faire les magasins ?
Ramir : - Ah non ! tu n'as rien à te mettre ? c'est ça ?

patelle135

Ramir : - Excuse-moi, j'ai été un peu vif tout-à-l'heure...

patelle136

Ana a encore une fois fait ses comptes, il y a encore une toute petite chance et... Ramir est dans de bonnes dispositions.

patelle137

Ramir : - Tu pourrais m'attendre ! Je te préviens, on fait les courses et on rentre...

patelle138

Tous les moyens sont bons pour qu'Ana réussisse son plan...

patelle139

Parce que la rencontre de Mary Gavigan a ravivé ses envies de pouponner.

patelle140

Mary : - Vous avez essayé le jacuzzi ?
Ana : - Non, mais là, j'ai fait tout ce que je pouvais...

patelle141

Elle est bien obligée de se rendre à l'évidence : son horloge biologique a tourné.

patelle142

- Mary ? finalement ça n'a pas marché ; je n'aurai plus d'enfant.

patelle143

Le lendemain, ils deviennent Célébrité de la cuisine tous les deux : le Désir à Long Terme de Ramir ! Il sera platine à vie.

patelle145

Ramir a ramené un collègue, Edouard Jones, qui a 3 éclairs avec Ana... Elle est tout de suite sous le charme.

patelle146

Lui aussi s'est senti immédiatement proche d'Ana. Il met ses relations à sa disposition.

patelle147

Mais, il ne serait pas un peu intéressé, Edouard ?

patelle148

Qu'est-ce qu'elle lui trouve ? Ramir est plus beau que lui.

patelle149

On est à nouveau devant un grand week-end de 4 jours, va falloir meubler. Ana propose à leur voisin d'aller  faire un jogging. Jacque Prévert, le voisin, préfère jouer aux échecs.

patelle150

Jacques : - Vous croyez que vous allez trouver des espèces rares d'oiseaux ici ?
Ramir : - Chut ! vous les faites fuir...

patelle151

Le côté négatif des appartements, c'est qu'on rentre partout comme dans un moulin !
Ana soupçonne la concierge de prétexter de menus travaux pour venir voir ce qui se passe chez eux.

patelle152

Finalement, ils ont réussi à entraîner Jacques à leur jogging.

patelle153

Mary Gavigan, qui habite l'immeuble à côté, tient Ana informée de l'évolution de sa grossesse.

patelle155

Jacques est resté manger avec eux ainsi qu'une autre voisine, Marie Stuart. Ramir aimerait bien qu'ils se casent ces deux là, ça ferait deux voisins célibataires en moins.

patelle156

Jacques semble très intéressé.

patelle157

Mais quand il essaie de lui demander ce qu'elle pense de lui, c'est pas gagné.

patelle158

2 h du matin - Les relations ont bien évolué.

patelle159

Ca n'ira pas plus loin : Marie c'est Ramir qu'elle lorgne !

patelle161

Aujourd'hui, Ana a réussi à traîner Ramir à "la cuisine secrète de Sue" ; elle voudrait se mesurer, en cuisine, à lui.

patelle162

Ramir fait un Saint Honoré...

patelle163

... et Anna une charlotte aux framboises.

patelle164

Ana : - Vous pouvez me dire pourquoi on n'accepte pas nos desserts au concours ?
la cuisinière : - Ah mais je crois que les desserts ont déjà été choisis... Essayez avec le plat principal...

patelle165

Ramir a fait rapidement une salade du chef et Ana un Chili con carne... Nerveux, ils attendent le verdict.

patelle166

Les examinateurs approchent...
Ramir : - J'me sens mal, il commence par moi.... J'ai pas mis assez de poivre, j'en suis sûr.
Ana : - Ah ben moi, j'crois bien que j'en ai mis pour toi dans mon plat ; ils ne pourront même pas l'avaler !

patelle167

Ouèèèèèè ! Ana a gagné !

patelle168

Ana : - Arrête de faire la gueule Ramir, moi ou toi c'est pareil : on a gagné ! ... Au fait, il est bon le vacherin de la cuisto ?


<<7Markus Bourguignon veut se marier  7Nathan Gavigan n'aime plus Mary>>


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis content pour Ana alors :)
L
Oui, Mister Yoshi, c'est ce que je pense aussi...<br /> Mais Ana va bien maintenant qu'elle a gagné son concours...
M
J'ai pitié pour Ana...<br /> <br /> PS : au fait, tes desserts, peut-êtres que tu peux pas les présenter parce qu'ils sont personnalisés !
Z
Ah, ça va beaucoup mieux entre eux !<br /> ...puis elle va enfin nous lâcher avec ses envies de bébé !
M
Bravo Ana !
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité