Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
3 juin 2009

8 - Ingrid Patelle change de vie

(épisode 7 précédent des Patelle)

Ana noie son chagrin de ne plus avoir d'enfant dans les concours de cuisine et Ramir suit sa femme pour lui faire plaisir...

patelle169

Ingrid vient de quitter l'université dans sa 4ème année, juste avant l'examen final, car elle attend un bébé.

patelle170

Ramir préfère faire la sourde oreille.

patelle171

Un heureux événement ? pas sûr pour Ingrid.

patelle172

Guillaume Newson arrive aussitôt. Il est désolé pour Ingrid car, secrétaire médical à 280 $ alors qu'il rêve de devenir Génie du crime, y a pas de quoi faire vivre une famille !

patelle173

Ana : - Je t'arrête Guillaume. Ce n'est sûrement pas en jouant aux jeux vidéo qu'Ingrid est tombée enceinte !
Vous étiez à l'université pour étudier, voilà !

patelle174

Bon, on ne va pas se fâcher, y a plus grave dans la vie.

patelle175

Ana : - Et tu comptes faire quoi Guillaume ? vous allez être trois maintenant.

patelle176

Guillaume : - Je peux toujours essayer de prendre un deuxième travail... J'y arriverai, vous verrez.

Lorsque soudain...

patelle177

On avait complètement oublié l'anniversaire de Ramir !

patelle178

Guillaume : - Une erreur ça va, mais faudra faire attention après car je n'ai pas l'intention d'élever plein de gosses ; on était assez nombreux dans ma famille et j'en ai plutôt de mauvais souvenirs.

Comme si c'était la faute d'Ingrid !

patelle179

Guillaume : - C'est quoi ça ? ... on va dormir dans des lits jumeaux ?
Ingrid : - C'est la chambre d'enfants, y en a pas d'autre. Et laisse-moi dormir, j'ai sommeil.

patelle180

Le lendemain matin -
Guillaume : - J'ai mal dormi ! C'est quoi ce vacarme qu'on entend ? les voisins ? pfffff... il est seulement 6 h !
Ingrid : - Oui, je reconnais que les voisins sont bruyants. Allez lève-toi et dépêche-toi : on doit aller à l'église.

patelle181

9 h 15 - Arrivée à l'église - Reste plus qu'à appeler les invités.

patelle182

Ingrid a réussi à coincer son ventre pour qu'on ne voit rien.

patelle183

Il y a Tara (la femme de Gavin Newson), Samantha Barrage et des gens de passage. Tout le monde est surpris de voir Ramir en senior.
Arrivent encore : Paule Pierrard, Cathy Martin et Claude Cho.

patelle184

Guillaume : - Arrête de te dandiner comme ça... qu'est-ce que tu as ?
Ingrid : - Rien... dépêche-toi, j'ai envie de pipi...

patelle185

Le mariage a lieu, manifestement sans grande joie pour Ingrid.

patelle186

Paule Pierrard est partie aussitôt après la cérémonie.

patelle187

Il n'y a que le champagne pour empêcher les convives de partir !

patelle188

Le gâteau n'a même pas de succès, pour Guillaume Auger, le champagne c'est mieux.

patelle189

De retour à la maison, les jeunes mariés restent pour l'anniversaire d'Ana...

patelle190

... qui devient senior.

patelle191

Et en profitent pour fêter leur mariage tant qu'il y a un lit double libre.

patelle192

En bas, c'est la fête !

patelle193

Daniel Tessier invite Guillaume et Ingrid en ville.
Il y a Andrée Charpentier, Jollelin Langlois, Zoé Deschamps, Gaël Crouzet, Daniel Tessier et Sybil Léger.

patelle194

Ingrid va direct au bar et Daniel fait les yeux doux à Sybil.

Zoé : - Tu te souviens de moi Guillaume ?
Guillaume : - Bien sûr, nous avons eu un charmant rendez-vous ! Mais je constate que tu n'a toujours pas grandi...

patelle195

Guillaume, pour se faire pardonner, veut chanter avec Zoé, mais Geoffrey Clément (un pilier des terrains communautaires !), plus rapide, a déjà le micro en main. (Il chante comme une casserole).

patelle196

Finalement, c'est une Ingrid en pleine forme, qui cassera les oreilles à tout le monde ; personne n'écoute, Josselin Langlois veut se battre avec Gaël Crouzet...

patelle197

Du coup, la sortie est bof-bof. Mais soudain, Zoé entraîne Guillaume...

patelle198

... dehors pour jouer à la balle.

patelle200

Ingrid fait la connaissance de Jeff Rumédier avec qui elle a 3 éclairs.
C'est quoi le problème ? Jeff n'aime pas les Simettes mariées ? les simettes enceintes non plus ?

patelle201

Non, il veut simplement lui donner des conseils. (je suis même surprise de le voir parler au ventre !)

patelle203

Mais là, c'est trop : on est en hiver ! Il est temps de rentrer.

patelle204

A peine descendue du taxi...

patelle205

Ingrid : - Ne restez pas comme ça ! vous voyez pas que le bébé arrive ?

patelle206

Une petite Rolande vient au monde (je sais, c'est moche mais c'était ça ou Denise...)

patelle207

Il y en a une qui est ravie : Ana !

patelle208

En mettant l'ordi dans la chambre des lits jumeaux, on a réussi à dégager de la place pour le lit de Rolande. Mais Ingrid et Guillaume vont-ils accepter longtemps de ne pas dormir ensemble ?

patelle209

La cohabitation se révèle difficile.

patelle211

2 h du matin - Le bébé traîne au milieu des biberons sales et gêne l'ouverture du frigo.

patelle212

Et c'est le drame !

patelle213

Tout le monde se réfugie sur le trottoir tandis que les pompiers arrivent.
La neige commence à tomber.

patelle214

Le feu est circonscrit par le vaillant pompier...

patelle215

Dehors la neige tombe abondemment... Et le bébé ? il est où le bébé ?

patelle216

Je le vois, moi, avec le pointeur de ma souris... il est là ! Mais les parents ne vont-ils pas l'oublier dans la panique ?


<< 8 - Univ. Latour Les Patelle se font remarquer  8 - Enterrement chez les Ruy


Publicité
Publicité
Commentaires
S
épisodes!et pourtant il fait beau! du coup dans la foulée je me téléporte jusqu'aux anciennes villes!na!histoire de comparer mes simsbiographies aux tiennes!excuses d'accroSims!et si cela se trouve je vais redémarrer leurs simsRomans!<br /> bon si j'en ai le courage, je fais un tour sur les sims3 qui me sont interdits vu mon vieux... PC(reSniff)
Z
Le mariage m'a bien fait rire !<br /> ...sûr qu'autant de sims dans un si petit appartement, c'est dur ! ...et Rolande est très mal partie dans la vie, bon courage gamine...
M
Oh la vache, elle est bien mal partie dans la vie cette pauvre petite, entre son prénom et son séjour dans la neige !
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité