Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
17 janvier 2009

7 - Ruy/Cho - Saïda se trouve moche...

Saïda Cho revient chez ses parents diplôme en poche...

ruy170

- Bonjour P'pa, bonjour M'man... Mon Dieu ! vous avez pris un sacré coup de vieux...

ruy171

C'est vrai que Tim vieillit, ça sent même le sapin... il tousse à longueur de journée...

Saïda n'a pas l'intention de s'éterniser chez ses parents : Markus Bourguignon lui a promis de l'épouser. Seulement, elle a le désir d'aimer Michel Patelle (3 éclairs). Elle doit être sûre d'elle, on ne se marie pas à la légère.

ruy172

Alors, elle invite Markus et après la soirée passée à se raconter les derniers potins,

ruy172bis

Saîda : - On se marie dès que j'ai atteint un poste convenable. (elle est Corsaire terrifiante)

ruy173

Tim : - On peut savoir ce qui te rend si joyeux Markus ?
- Ouais ! on va se marier !

ruy174

...

ruy174bis

Maintenant que Viviane est senior, ses décisions sont un peu hésitantes..

ruy175

C'est l'été -
Damien : - Je voudrais une nounou !
- ...
- Non je suis pas tout seul, y a Denise Bourguignon.
- ...
- Mais non c'est ma copine d'école. Oui madame, j'attends Monna Martinez...

ruy176

Au même moment :
Saïda : - T'es qui toi ?
- Denise Bourguignon, Damien est tout seul.

ruy177

Le souvenir de Michel Patelle hante toujours Saïda. Elle l'invite.

ruy178

Viviane : - Allez, Michel ! Une petite partie, ça te dit ?
- Rha... fait ch.. ! Faut que je joue à la balle avec la vieille !

ruy179

Damien est tombée sur la perle des nounous ! Après avoir servi un repas complet, elle a fait des petits gâteaux.

ruy180

Viviane a oublié l'anniversaire de Damien..

ruy181

... qui devient ado : aspiration Richesse/Amour - aime les cheveux roux et les doués en mécanique - déteste les créatifs -

ruy182

Saïda en profite pour s'éclipser avec Michel.

Le lendemain, Elle devient désamorceuse de bombe et Viviane récupère son poste de Responsable de la Police.

ruy183

Tim : - Merci Béa ! c'est qu'on a encore des enfants à installer !

Avec leur crève, Tim et Viviane sont en train de contaminer tout le quartier.

ruy184

Alice Monnier est de retour ; il y a bien longtemps qu'on ne la voyait plus !

ruy185

Saïda : - J'm'embête, je suis déjà en congés...
Tim : - Pourquoi tu n'intégrerais pas une équipe de sport ?

C'est une bonne idée mais Saîda a le désir d'avoir un rendez-vous. Alors elle va en ville...

ruy186

Oui, tout cet épisode sera rayé : obligé de quitter sans sauvegarde !

ruy187

Ca commençait pourtant bien : elle avait le désir d'aimer Gaël Crouzet et qui est là ? Gaël Crouzet !
Saïda : - Fais suer ! Isabelle Bourguignon, la mère de Markus...

ruy188

Evidemment, Isabelle n'était pas très contente !

ruy189

Mieux vaut aller ailleurs...

ruy192

Alors, Gaël Crouzet sous le bras, Saïda s'en va sur un autre terrain.
Gabriel Laverdure : - Flut ! Saïda... j'arrive toujours trop tard...

ruy194

Gaël voulant aller au restau, elle l'emmène chez Couic.
Serveuse : - Place, s'il vous plait : j'amène les plats...

ruy196

En fait, elle a tout renversé dans l'allée. Saïda n'a rien vu, tout occupée à Gaël qui répondait favorablement à ses avances...

ruy199

Serveuse : - Excusez-moi encore et bon appétit !

ruy200

Et là... Saïda est devenue totalement immobile... figée devant son assiette !
Gaël en a eu marre, a sauté au-dessus de la table et l'a plantée là !

Donc : on recommence !

ruy202

Les mêmes désirs, pas de Gaël Crouzet à l'horizon mais... Justin Clément !
- Quel plaisir de te revoir Justin !

ruy204

Justin aussi est content.

ruy205

- Quel dommage que tu sois pris Justin !
- Oui c'est dommage, mais on se reverra puisque je vais épouser Sofia, la soeur de Markus... ton fiancé...

ruy206

Saïda : - Je me demande s'il est si sérieux que ça Justin... Qui c'est cette blondasse à qui il offre de la glace ?

ruy207

Justin : - Hou ! je me sauve moi... trop de filles ici ! Faut d'abord que je pense à gagner de l'argent...

ruy208

Saïda fait la connaissance de Tiphaine Moreau (celle qui donne les cadeaux de jardinage !)

ruy210

Mais Tiphaine n'est pas intéressée par un rendez-vous...

ruy211

Pas plus que ce drôle de bonhomme qui tournait pourtant autour d'elle...

ruy212

Ni que celui-ci trop pressé...
- J'ai un bouton ? ou bien c'est ma coiffure qui leur plait pas ?

ruy213

- Sofia ! Je suis contente de te rencontrer. Je ne sais pas ce que j'ai, je n'arrive à rien aujourd'hui, et il est déjà 1 h du matin !

ruy214

Jérôme Ménard non plus ne veut rien savoir !

ruy215

Sofia : - Fais gaffe quand même, mon père (ton futur beau-père) est avec moi !

ruy216

Alors n'en pouvant plus, elle se jette sur Justin qui se demande ce qui lui arrive !
Véra Paire : - Non mais, faut pas t'gêner ! A peine gonflée ! on était en pleine conversation tout de même !

ruy217

Elle rentre au petit matin.
- Pfffff Qu'est-ce que j'm'embête...

ruy218

Viviane : - Benjamin Bourguignon ! Qu'est-ce qui vous amène ?
- ...
- Bien sûr qu'on est en train d'organiser le mariage de Markus et Saïda...
- ...
- Comment ça elle traînait en ville hier ?

ruy219

- Mais ils sont fiancés tout de même !

ruy220

10 mn plus tard :
- Bonjour Jason !
- ...
- Mais bien sûr que Saîda va se marier avec Markus !

ruy221

- ...
- Comment ça : elle draguait Justin !
(Ah mais j'en ai marre moi ! après tout c'est pas ma fille, pourquoi ils n'appellent pas Tim ?)

ruy222

Saïda n'est plus sûre d'elle du tout ! Elle se souvient de la lampe magique laissée par l'entremetteuse... Et elle choisit la beauté.

ruy223

- C'est de l'arnaque ! ... j'suis toujours moche !


<< 7 - Université Latour (2 années)        7 - Sofia & Justin se marient >>


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si, si, il sert ! En fait lorsqu'une Simette choisit le voeu de beauté, physiquement, pour elle, il ne se passe rien... Par contre, tous les hommes qui passeront devant chez elle, viendront sonner à sa porte et tomberont amoureux d'elle... C'est même saoûlant !<br /> Comme quoi : la beauté c'est celle qui est dans les yeux de l'autre...
T
mdr au début "ca sens le sapin..." et bourguignon !!!<br /> <br /> je me suis toujours demandé a quoiservait le souhait de beauté avec la lampe ?<br /> apparement pas a grand chose ;-)
M
Ah, c'est dur !
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité