Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
27 septembre 2008

3 - Cho

Viviane Cho habite avec sa petite fille, Claude, au rez-de-chaussée d'un immeuble ; au-dessus, il y a Timothée Ruy et sa fille Saïda et au-dessus, il y a les Bonnot, un couple de petits vieux... Au-dessus, il y a encore Christian Bienaimé, le souffre-douleur du propriétaire...

cho14

Quel farceur cet Herbert Bonnot ! Toujours à faire des chatouilles dans les coins...

cho15

Du coup, Viviane en a raté son travail.
- J'aurais bien mangé des oeufs au plat.... pas vous ?

cho16

Claude devient enfant à 18 h devant la porte, en compagnie de la nounou ; Viviane a complètement oublié l'anniversaire de sa fille.

cho17

Saïda : - Ben pourquoi tu me pousses ?
Claude : - C'est mon anniversaire et personne n'est venu.... même pas toi ! et j'ai pas eu de gâteau... Tu joues avec moi ?

cho18

- Nan ! je joue pas avec toi !

cho20

Viviane : - Oh quel dommage que vous soyez déjà marié, Mr Bonnot !

cho21

... J'aurais bien fait un bout de chemin avec vous...
- J'vous en prie Viviane, appelez-moi Herbert....
Françoise : - T'es là Herbert ? J'te cherche partout...

cho22

- Tu vois Claude, j'ai peut-être oublié le gâteau mais tu as eu des cadeaux !
- Oui, merci m'man...

cho23

Viviane a aperçu Timothée, par la fenêtre ; elle se précipite dehors...
Mais il la plante là, pour aller à son travail.

cho24

Mona Martinez : - Alors ? c'était comment ce premier jour d'école ?
- Pffff... j'ai eu que 14/20....

cho25

Claude a ramené une petite copine...
- Tu veux que je te fasse une brioche Clarisse ?
- Tu sais faire des brioches ?
- Oui et elles sont très bonnes... Même que des fois, je mange rien d'autre...
Viviane devient Interne.

cho26

- Saleté de télé ! Pourquoi le réparateur n'est plus dans l'annuaire ? Et je peux pas demander au proprio de venir, j'suis pas assez bien avec lui...

cho27

- Bonjour Mr Baert ! J'vous invite à boire une bière, ça vous dit ?
- Merci bien, je n'ai pas soif !
- Mais, c'est façon d'améliorer nos bonnes relations...

cho28

Le lendemain, elle invite Tim qui ne peut rester car il travaille.
- Ben, tu ne me fais même pas un bisou ?
Viviane commence à désespérer, elle n'arrive à rien avec personne.

cho29

Toujours désoeuvrée, elle monte chez Christian pour papoter ; mais il n'est toujours pas remis de sa raclée et il tremble de colère...

cho30

Claude : - J'ai 20 ! j'ai 20 !
- C'est bien ma puce, continue à bien travailler.
Viviane désire venir en aide à ses amis dans la difficulté, aussi elle étudie "conseil matrimonial"...

cho31

Elle trouve enfin un poste dans la Police et peut enfin rester avec sa fille, manger les bons gâteaux préparés par la nounou. Elle ne travaille pas le WE et pourra s'occuper de Claude.
- Maman ? Tu vas te marier avec Tim ?
- Je ne sais pas, ma puce, il ne m'a rien demandé.
- Moi je sais qu'il veut bien !

cho32

Tim est justement disponible ce soir.

cho33

Alors que le RV se passait bien, il décide brusquement de rentrer, abandonnant Viviane...

Elle se dit que dans ces appartements si petits, rien ne sera jamais possible avec Tim. Aussi, décide-t-elle de prendre une petite maison, juste le temps de décider Tim à emménager avec elle...

cho34

Il faut bien avouer qu'il ne s'est pas fait prié...

cho35

Et, avec la totalité de leurs biens, ils purent s'acheter une belle maison, juste à côté des Rumédier...

<< 3 - Clément                                                     3 - Bourguignon >>


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du mal à le suivre également ! il est assez froid comme mec ! ça compense avec les autres.... Peut-être n'a-t-il pas rencontré le grand amour ? Viviane n'a pas le temps de se trouver un autre amoureux, elle est déjà âgée...
H
C'est fou, Tim passe son temps a la planter là, et elle se met en ménage avec...Kssss pas bien..
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité