Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
8 décembre 2008

5 - Newson

Moi, c'est Garret ! je suis le dernier de la famille avec ma soeur Georgia... Guillaume et Gabriella sont encore à l'université...

newson87

Les deux grands, Ginger et Gavin, que je considère comme mes parents, sont diplômés et viennent de rentrer à la maison.

newson88

Gavin n'a rien trouvé de mieux que d'accepter l'invitation de Tara Bateau, une copine de fac. "Tu connaîtras ainsi la camaraderie de fac..." qu'elle m'a dit ! Même si je les connais tous (toutes les familles se connaissent), ils ne sont pas de notre âge et je crois bien qu'on va s'ennuyer...

newson89

Déjà, quand on est arrivé, il n'y avait pas de place pour nous installer ! Ben, on avait faim quand même !

newson90

En attendant, Gavin a entraîné Sofia au karaoké, fallait bien s'occuper ! et Gavin, je crois qu'il avait une idée derrière la tête, car Sofia, c'était sa petite amie à l'université !

newson91

Tout le monde papotait, et Justin Clément est venu parler à Ginger ; oh il lui a juste parlé, je le sais, j'était à côté et j'ai tout entendu ! Il lui a dit qu'elle était charmante et qu'il avait apprécié de l'avoir connue à l'université. D'abord, Ginger, c'est avec Isaiah qu'elle a l'intention de se fiancer !

newson92

Toujours est-il que ça n'a pas plus à Isaiah qui a gifflé Ginger...

newson93

Moi, j'en avais marre d'être petit et que personne ne s'intéresse à moi !

newson93bis

Un peu plus tard, Gavin est retourné à la réception du restaurant qui était toujours complet !
Et là, il a eu tort Gavin, car ce n'est pas au milieu de tout le monde qu'on fait une déclaration à son amoureuse. Moi j'en sais rien, mais je préfèrerais un endroit plus calme et romantique...

newson94bis

Il a offert à Sofia une bague de fiançailles (voilà, il avait prévu son coup !) et Sofia a accepté !

newson95

Puis ils sont sortis tous les deux fêter ça en jouant à la balle.
Armand Bateau, un vieux qui n'avait rien à faire avec nous, n'arrivait pas à se débarrasser de Sybil Enriquez qui l'a suivi partout toute la soirée !

newson96

Les autres sont sortis aussi (effet Panurge...) et Isaiah est venu mettre la panique en voulant embrasser de force Sofia...

newson97

Sofia, morte de honte, est partie en courant tandis que Gavin sautait sur Isaiah ! là, je dis qu'il a eu raison Gavin, Isaiah méritait une correction...

newson98

Ca a duré longtemps...

newson99

Finalement c'est Isaiah qui a gagné... Inutile de dire que l'ambiance était tombée !

newson100

Armand est parti le premier, son merci n'était pas très franc, j'suis sûr qu'il aurait préféré ne pas être là...

newson101

Et, tandis que Gavin appelait un taxi pour qu'on rentre à la maison, voilà que Justin enlace Tara ce qui a beaucoup énervé Ginger ! là, j'ai pas compris...

newson102

Ginger : - Tu repasseras avec tes sorties entre amis ! Je suis fâchée à mort avec les deux hommes qui pouvaient, potentiellement, devenir un mari et avec Tara ! On aurait mieux fait d'aller en ville voir les annonces pour un travail !
Gavin : - Et moi ? tu y penses à moi ? Je ne sais même plus si je suis encore fiancé... Je suis fâché avec tout le monde aussi...

newson103

Georgia : - Garret ? c'est ça l'université ?... ça sera la même chose pour nous ?
Garret : - Pffff... j'en sais rien ! j'crois qu'il faut défendre son territoire...

newson104

Gavin : - Merci beaucoup, mais je n'accepte plus de sortie pour l'instant, je me consacre à ma carrière !

newson105

Gavin et Ginger on repris aussitôt un taxi pour trouver un travail au bureau de placement.

newson106

Les affaires pour Gavin...

newson107

... et pourquoi pas l'Océographie pour Ginger ?

newson108

Bien sûr, les gens fâchés viennent à tour de rôle renverser les poubelles ou voler le journal, c'est d'un banal !

newson109

Premier jour de travail pour les grands. La petite Thérèse Gavigan, qui habite à côté, est déjà dehors, à 7 h du matin, et pique crise sur crise... ça promet !

newson110

...

newson110bis

Et un épisode qui commence mal, ne peut que terminer mal !

newson111

Mary Gavigan : - Vous avez perdu quelque chose Lise ?
Lise : - Mes lunettes..... z'avez pas vu mes lunettes ?

<< 5 - Ruy/Cho/Bonnot                                          5 - Bateau >>


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah bon ? Je vais découvrir ça plus tard alors :-)<br /> C'était chaud la sortie entre "amis" !!
L
Oui j'ai remarqué ! et aussi : ils mettent les mains devant les yeux pour se protéger du soleil lorsqu'ils sortent de la maison...
M
Toi, tu as demeures de rêves ! :D<br /> Chez moi aussi ils passent leur temps à quatre pattes !
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité