Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
4 novembre 2008

5 - Patelle

Samantha Cordial a eu un geste d'affection envers  Ramir qu'Ana a mal interprété... La dispute s'est arrangée...

patelle72

Ramir est en congés. Il fait la connaissance d'un nouveau locataire de la résidence, Jacques Prévert.

patelle73

Et, dans le feu de la conversation, lui raconte ses malheurs...
- Ah bon ? vous êtes ami avec Samantha, la belle soeur d'Armand Bateau, le milliardaire ?

patelle75

Ana rentre du travail sans un regard pour Ramir...
- Rah... elle me fait encore la gueule !

patelle76

Elle aussi fait connaissance avec le nouveau locataire.
- Ah ? mon mari vous a parlé de moi ?
- Non... mais juste comme ça...

patelle76bis

- Comment, comme ça ?
- Sans plus !

patelle76ter

- Oui mais dites-moi ce qu'il vous a dit...
- Mais vous commencez à me casser les pieds avec vos histoires de couple !

patelle77

Jacques Prévert : - J'suis tombé sur des voisins chiants, c'est bien ma veine !

patelle78

Les enfants, de leur côté, ne s'entendent pas.

patelle78bis

Ana n'a pas le temps de s'occuper d'eux, elle a besoin de nouvelles relations pour évoluer dans son poste...

patelle79

- Excusez-moi on ne s'entend pas ! je vous rappelle !

patelle80

- Bon d'accord il est 22 h. Mais comment je fais moi pour connaître du monde ? je ne peux pas appeler la nuit... Et puis j'ai fait à manger, nan ? TOUT LE MONDE DEBOUT ! venez manger la soupe !

patelle81

Ramir : - Comme si on pouvait pas manger à 20 h comme tout le monde ! Et ce s'rait bien que TOUT LE MONDE vienne à table...

patelle82

la proprio : On est déjà mardi, je vous rappelle que le loyer doit être mis dans la boite le lundi !
Ramir : - Ah mais faut pas pousser ! le v'la votre fric !

patelle83

Ana veut participer à un concours de cuisine, elle rejoint la Cuisine de Sue...

patelle84

Mais... que fait Gavin Newson, en larmes dans les toilettes ?

patelle85

Elle le console un peu puis le laisse quand elle voit Tara Bateau pointer son nez...

patelle86

- J'suis quand même venue pour le concours... Je vais faire une charlotte aux framboises...

patelle87

- Dites-donc ? comment on participe au concours ? On ne me laisse pas mettre mon plat sur la table...
- Vous avez tous vos points de compétence en cuisine ?
- Oui... bon, il m'en manque juste un...

patelle88

Elle fait des pâtes au gratin pour tout le monde avant de rentrer chez elle, déçue...

patelle89

... gagner le point qui lui manque...
Ramir est toujours en pyjama... devant la télé...

patelle90

Ingrid n'est pas contente : elle n'a que 14/20...

patelle91

Michel : - Héhé ! moi j'ai 20 ! ... nananèreuh....
Ana obtient, enfin, son précieux point en cuisine. Mais est-ce que sa charlotte aux framboises, qui traîne dans son sac à dos, sera encore présentable ?

patelle92

Ramir n'a aucun hobby, il a tout essayé ; enfin, il essaie un peu tout...

patelle93

Il sait qu'il n'arrivera à rien tant qu'Ana restera fâchée avec lui.

patelle94

Ils font la paix.

patelle95

Et Ingrid devient une ravissante jeune fille - Aspi Amour/Plaisir (le top) -
aime les lunettes et les cheveux gris - déteste la puanteur -

patelle96

Et c'est en criant "à table" qu'Ana s'aperçoit que Denise Bourguignon est encore chez eux...

patelle97

Tout est calme, mais une simple flaque d'eau peut faire repartir les hostilités.

patelle98

Aujourd'hui, Ana est en repos.
- C'est quoi ces toilettes cradingues ? Ils me prennent vraiment pour leur torchon !

patelle99

A l'étage en dessous, Ana s'occupe consciencieusement de donner du travail à la bonne.

patelle100

Elle va faire son marché : dans le quartier, tout le monde parle du nouveau "Greenway Natural Foods Market" où il n'est même pas interdit de traverser les haies.

patelle101

Ana n'en revient pas : c'est immense.
- Ca va faire du tort aux petits commerces, c'est sûr...

patelle102

Elle rencontre Mary Gavigan et Jason Clément.

patelle103

Finalement, y a du monde près des jus de fruits, tout le monde papote mais personne n'achète !

patelle104

Elle n'est pas venue pour rien : les légumes sont beaux et elle a fait le plein du frigo.

Seulement, sur ce terrain flambant neuf, on a oublié d'installer le téléphone public pour appeler le taxi ! Et impossible de repartir à pieds si lourdement chargée. La mort dans l'âme elle laissera son panier pour rentrer chez elle en quittant tout simplement le jeu !

<< 5 - Gavigan                                               5 - Cordial (Cornet & Sam) >>


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je dois avoir un bug ! et pour les provisions, je dois avoir un bug ou alors c'est le terrain communautaire qui en a un... Mais je l'ai trouvé tellement chouette ce petit supermarché !
M
Tiens, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas rentrer à pied avec des provisions ...
Z
Oh la poisse !<br /> Sinon, pour le concours, inutile d'avoir tous les points en cuisine. T'as un bug ?
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité