Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
21 octobre 2008

4 - Ruy/Cho/Bonnot

Depuis qu'il a épousé Viviane Cho, Timothée Ruy a emménagé dans une belle maison. Les Bonnot, leurs voisins seniors, les ont rejoints...

ruy78

Ce n'est pas du luxe car Timothée n'a pas un gros salaire.

ruy79

Viviane, qui a toujours caché son âge à son mari, boit en douce quelques verres d'élixir, histoire de se mettre à son niveau.

ruy80

Saïda, la fille de Timothée, attend avec impatience d'aller à l'université.

ruy81

Aujourd'hui, accompagnée de Claude, la fille de Viviane, elle va en ville.
Claude : - Tu pourrais m'attendre quand même.

ruy82

Claude : - J'aime pas les bijoux ! viens, on va jouer...

ruy83

- Je peux m'acheter une robe ?

ruy84

Saïda : - Alors, ça y est ? tu prends la rouge ?

ruy85

Claude : - On s'en va ?
- Bonjour Gabriella. Tu fais aussi des achats ?
- Oui, je profite du week-end pour décompresser un peu. Tu vas à l'université ?
- Nan, je suis sur la liste d'attente pour l'instant.
Claude : - Alors ? ... on s'en va ?

ruy86

Saïda : - T'as vu Claude ? J'aimerais en faire autant...
- Ah nan, il va faire nuit...

ruy87

Saïda s'est lancée dans l'apprentissage.
Claude : - T'es nulle ! hou... tu sais pas...

ruy88

Viviane rentre du travail : Inspectrice.
- Non Timothée, il n'en est pas question !
- Ne te fâche pas, c'était juste une idée comme ça...

ruy89

Claude devient ado en descendant du taxi : aspi Famille/Popularité -
Aime les cheveux roux et la logique - déteste les cheveux gris -
- J'peux même pas mettre ma nouvelle robe rouge...

ruy90

Saïda : - Françoise, je meurs de faim ! vous avez fait quoi ?
- Du homard thermidor. Tiens, mange.

ruy91

Damien se réveille plus tard : plop ! bambin.

ruy92

Le lendemain, dimanche, Saïda, radieuse, rejoint l'université.

ruy93

Et Claude en profite pour s'acheter une nouvelle robe !

ruy94

Une nouvelle coupe ne fera pas de mal non plus.

ruy95

Françoise : - Snif... Ah j'ai pas de mouchoir. Snif... c'est beau quand même ! snif...mais pourquoi ne l'épouse-t-il pas ? snif...

ruy96

- Herbert ? Est-ce que tu m'aimes encore ?

ruy97

- Mais non grosse bête que je ne préfère pas l'ordinateur à toi !

ruy98

Tim : - Viviane ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Depuis plusieurs jours, Viviane aime retrouver Herbert pour papoter tranquilement.

ruy99

A force du passer du temps ensemble, de tendres sentiments naissent...

ruy100

Viviane : - Claude ! s'il te plait ! on est à table, tu n'as pas d'autre sujet de conversation ?

ruy101

Damien est très proche de ses grand-parents d'adoption.

ruy102

...

ruy103

Mais ne font-ils que papoter ?

ruy104

Même Françoise commence à avoir des doutes.

ruy105

Mais non ! tout est normal.

ruy106

- Si vous saviez comme je suis heureuse, Françoise, de vous avoir tous les deux dans la famille !

ruy107

- Je ne sais pas Viviane ! vous me paraissez un peu hipocryte, parfois...

ruy108

Viviane : - Vous pouvez nous laisser, Françoise ?

ruy108bis

Timothée : - Vous avez entendu ? on aimerait un peu d'intimité...

<< 4 - Newson                                     4 - Université Latour Année 4 >>


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ah ah ! Les grands parents voyeurs !
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité