Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baie de Belladonna
25 mars 2009

7 - Cornet Barrage & Sam Cordial

(épisode précédent de Cornet & Sam Barrage)

Cornet, l'ex-coloc de Jef Rumédier, est venu habiter dans la maison des soeurs Cordial après son mariage avec Samantha, la gentille sorcière. Un petit Luc est né.
Cornet a réussi don Désir à Long Terme : Magnat des affaires et on dirait bien que Sam a quelques symptômes qui ne trompent pas...

barrage134

C'est officiel : Sam attend un heureux événement.

barrage135

Et, bizarrement, elle part travailler...

barrage136

C'est Cornet qui va devoir s'occuper du petit Luc pendant toute la grossesse de Sam où elle ne quittera le lit que pour les toilettes et venir manger à table !

barrage137

Heureusement que Cornet peut trouver une oreille compatissante en Jessica Prévost, son amie. (elle est d'ailleurs l'amie de tout le monde...)

barrage138

Que fait-on la nuit lorsqu'on est réveillé par une envie "pipi" ? Sam se souvient qu'elle est, avant tout, une sorcière...

barrage139

Cornet : - Mais pourquoi il gigotte comme ça ?

barrage140

Plop !

barrage141

Sam : -Non Carlos ! j'ai pas eu le temps de préparer ta potion, je suis morte de fatigue.

(Allons nous, enfin, connaître la raison de la longévité de Carlos Rival qui vient de fêter ses 100 ans ? )

barrage142

Isaiah Gavigan est de passage dans le quartier.
Cornet : - Alors le jeune marié ? comment ça va ? vous avez trouvé un appartement ?
Isaiah : - On hésite encore entre un appartement et une petite maison..

barrage143

Luc devient bambin.

barrage144

Tandis que Sam passe ses heures éveillées au téléphone.

barrage145

Cornet : - Excuse, les hamburgers sont un peu crâmés...
Isaiah : - Oh tu sais, Ginger n'est pas trop bonne cuisinière non plus.

barrage146

Sam a toutes ses barres dans le rouge... Les assiettes sales traînent partout... Luc a besoin de manger et d'être changé...

barrage147

Cornet réfléchit à la chose la plus urgente à attaquer...
- Alors, dans l'ordre : je change Luc, je le fais manger... Ah non ! s'il mange il sera sale après... alors, je recommence.... Heu... j'appelle une nounou !

barrage148

Les barres de Sam sont très rouges...

barrage149

Une mignonne petite Bénédicte voit le jour.

barrage150

Samantha aurait bien besoin d'un grand verre de "Maxmotives"...

barrage151

Elle craque !

barrage152

Dr Foldingue : - On m'appelle ? on a besoin de moi ?

barrage153

Dr Foldingue : - Voyons, voyons... je ne vois rien qu'une grosse fatigue... Du repos ! voilà ! il vous faut du repos !

Cornet est un gros incapable : il ne prend aucune initiative et reste les bras ballands au milieu du chaos... Une seule solution :

barrage154

Nicolas Okuma, le majordome ! ... qui commence par virer tout le personnel.

barrage156

la nounou : - si c'est comme ça, débrouillez vous avec votre moutard ! salut !

barrage157

Cornet : - Et le bébé ? personne ne ramasse le bébé ?

barrage158

7 h du matin - La flaque de pipi d'il y a deux jours est toujours là !
Nicolas : - Allez Luc, au lit ! tant que tu es dans le berceau, tu n'es pas dans mes jambes.
Pauvre Luc qui avait fini de dormir...

barrage159

Ah non !

barrage160

J'ai une très forte envie de ne plus jouer avec cette famille...

barrage161

Surtout que l'état mental de Sam ne s'est pas arrangé...

barrage162

Samantha : - Nicolas, voici pour vous. Vous restez vous occuper des enfants, nous, nous partons nous reposer deux jours...

barrage163

Et, hop ! les voilà partis.

barrage164

Quand on a le moral dans les chaussettes, rien de tel que l'air pur de la forêt !
Sam : - Je veux une chambre au rez-de-chaussée, dans mon état, je ne peux pas monter les escaliers.

barrage165

Dès les premières rencontres, ça va beaucoup mieux.

barrage166

C'est peut-être pas la peine de raconter ta vie à tout le monde...

barrage167

Achile Fleury : - Ah ? vos enfants sont si petits que ça ?

barrage168

C'est un hôtel 4 étoiles mais le service d'étage laisse à désirer, elle a déjà commandé plusieurs fois un repas.

barrage169

Et quand on dit qu'il laisse à désirer.... y a une table dans la chembre quand même !

barrage170

Sam passera beaucoup de temps à dormir et Cornet à rencontrer du monde.

barrage171

... Bien dormi ?

barrage172

- SAM !!! dépêche-toi !

barrage173

- Tu crois tout de même pas que je vais aller à pieds, dans mon état ?

barrage174

Spa douces pierres...

barrage175

Ils sont ravis !

barrage176

bon... presque ravis !

barrage177

Un petit câlin avant de partir, c'est leur dernier jour et ils doivent quitter la chambre avant midi.

barrage178

Sam : - Ils nous ont comptés une journée en plus parce qu'il est 12 h 10, c'est une honte ! j'suis sûre que la femme de chambre était de mèche et faisait exprès de ne pas partir.... Et pour le prix, même pas un porteur pour les bagages... dans mon état...

barrage179

Cornet : - J'ai faim Sam...
Samantha : - Oui, une minute, je suis occupée avec Luc.
Cornet : - Oui, mais j'ai vraiment faim...
Samantha : - Tu comptes nous pousser contre le mur ? tu pourrais aller préparer le repas, non ?... parce que, dans mon état....
Cornet : - Mais tu nous saoûles avec ton état ! qu'est-ce qu'il a ton état ?

barrage180

son état ? Samantha attend un heureux événement...

barrage181

- Quand je pense que Jeff n'est même pas marié... Il va m'envier...


<< 7-Nathan Gavigan n'aime plus Mary...       7 - la fête continue chez Carlos >>


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air ravi le futur papa ! :D
Z
Je suis franchement pas sûre que Jeff va lui envier ses quasi 3 enfants ! ^^
La Baie de Belladonna
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La Baie de Belladonna
Publicité